Découvrez la faune et la flore amazonienne lors d’un séjour au Napo Wildlife Center, le lodge le plus luxueux de l'Amazonie équatorienne !
Jour 1
- Vol aller de Quito à Coca
- Transfert à bord d’un bateau et d’un canoë
- Arrivée au Napo Wildlife Center
Vous commencerez votre journée par un vol de 30 minutes au départ de Quito à destination de la ville de Coca dans la jungle. Vous embarquerez alors à bord d’un bateau motorisé et descendrez le fleuve Napo durant 2H environ. Vous changerez ensuite d’embarquement et continuerez votre excursion sur des canoës à pagaies. Vous pénétrerez alors au cœur de la jungle et rejoindrez le Napo Wildlife Center. L’après-midi, vous profiterez de votre lodge au bord du lac pour vous reposer.
Jour 2
- Découverte de 2 colonies de perroquets
- Visite d’une communauté indienne
En début de matinée, vous partirez découvrir une colonie de perroquets réunis sur un « parrot clay lick » (mur d’argile). Vous pourriez observer jusqu’à 11 espèces d’oiseaux tels que des perroquets, des ara maccao et des perruches. Plus tard, vous rendrez visite à la communauté indienne de Kichwa Añangu et découvrirez les coutumes et traditions des habitants. Vous ferez, dans un second temps, une balade dans la forêt pour rejoindre une seconde colonie de perroquets et prendrez votre déjeuner avant d’être reconduit en fin d’après-midi à votre lodge.
Jour 3
- Tour d’observation à 36 m de hauteur
- Balades en canoë
- Balade à pied dans la jungle accompagné de votre guide
Dans la matinée, vous vous rendrez à une tour d’observation située au cœur de la forêt. Au sommet d’une plateforme à 36 mètres de hauteur, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la jungle et les oiseaux. A l’aide d’une lunette télescopique (fournis par le guide) ou de vos propres jumelles, vous pourriez observer des tangaras, ara macao et toucans, impossible à voir depuis le sol. Vous effectuerez également une balade en canoë au cours de laquelle vous pourriez observer des caîmans noirs, des loutres de mer ou bien encore des anacondas ! De retour au centre de Napo, vous prendrez votre déjeuner et explorerez la jungle à pied en compagnie de votre guide. Vous pourriez apercevoir des lézards, diverses espèces de singes, des insectes, des serpents et bien d’autres animaux.
Jour 4
- Transfert en bateau et en canoë
- Vol retour de Coca à Quito
Pour votre dernier jour, vous retournerez à Quito en empruntant le même chemin qu’à l’aller : canoë à pagaies, bateau motorisé puis vol de 30 minutes. Ce trajet vous offrira la possibilité d’admirer une dernière fois les espèces d’oiseaux et d’animaux qu’offre la forêt.
Note sur les séjours de 5 jours / 4 nuits :
Si vous avez réservé un séjour de 5 jours, vous bénéficierez d'une journée supplémentaire au Napo Wildlife Center et effectuerez à nouveau certaines des activités du séjour dans d'autres lieux de la forêt (balades à pied, canoë, observation d'oiseau, etc.).