Partez explorer l’industrie locale des rizières cachées en terasses de Kerobokan !
Vous aurez l’opportunité de sortir des sentiers battus et de découvrir la vie balinaise loin des touristes avec son agriculture locale, son propre écosystème unique et sa tradition culturelle. En participant à cette activité, vous soutiendrez les agriculteurs de la région de Kerobokan : une partie des frais de la visite sera reversée à une coopérative locale.
Après avoir retrouvé le groupe à Kerobokan, vous visiterez un temple local et votre guide anglophone vous expliquera comment la coopérative fonctionne dans les rizières, le fonctionnement complexe du système d’irrigation subak vieux de plus de 1 200 ans, toujours utilisé aujourd'hui, et son importance pour la communauté.
De là, vous commencerez votre trek d’environ deux à trois kilomètres à travers les rizières en terrasses de Kerobokan, en utilisant les murets comme chemin. Vous traverserez des rivières et emprunterez prudemment les ponts de bambou conçus par les agriculteurs pour passer d’une rizière à l’autre.
Les agriculteurs locaux ne cultivent pas seulement du riz, mais aussi des fruits et légumes : tomates, bananes, aubergines et bien d'autres. Vous apprendrez comment cet écosystème fonctionne avec les espèces aquatiques vivant dans les rizières, tels que des grenouilles, poissons, crabes et escargots.
À la fin de la randonnée, vous terminerez votre trek dans un petit café où vous pourrez boire de l’eau de coco fraîche. Votre guide pourra vous aider à appeler un taxi pour rejoindre votre prochaine destination.