Conditions générales de vente CEETIZ

PREAMBULE

CEETIZ propose aux internautes, par le biais du site internet CEETIZ sous l'URL : http://www.ceetiz.com/ et toutes ses déclinaisons en .de, .fr … (ci-après le "Site") une offre de prestations touristiques, de loisirs et de divertissements (ci-après la/les "Prestation(s)") réalisées par des prestataires partenaires indépendants de CEETIZ (ci-après le(s) "Partenaire(s)").

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après "CGV") définissent les termes et les conditions dans lesquels la société CEETIZ (ci-après "CEETIZ") commercialise les offres de ses partenaires.

Elles constituent une partie de l’information préalable visée à l’article R 211-4 du Code du Tourisme, en addition des fiches descriptives des Prestations.

CEETIZ se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment, sans préavis, étant convenu que de telles modifications seront inapplicables aux commandes préalablement acceptées et confirmées par CEETIZ. Ainsi, les CGV, pouvant être mises à jour et modifiées à tout moment, doivent être consultées régulièrement et s’appliquent dès leur actualisation à toute nouvelle commande.

Toute réservation ou commande passée sur le Site, implique l'acceptation pleine et entière de ces CGV et le paiement des sommes dues au titre des réservations effectuées et confirmées.

La plateforme Ceetiz a uniquement pour objet de mettre en relation les clients potentiels et les fournisseurs de tours et activités, ces derniers utilisant le service technique de mise en relation proposé par CEETIZ et fournissant leurs prestations en toute indépendance et sous leur propre et unique réponsabilité.

CEETIZ n'intervient en aucun façon dans la relation contractuelle qui se forme entre le fournisseur et le client lors de chaque réservation confirmée.

Informations : Photos non contractuelles

Crédits photos et visuels : Ceetiz, Fotolia, Shutterstock, partenaires commerciaux de Ceetiz.

Droits de reproduction réservés.

1. PRESENTATION DE CEETIZ ET DE SON ROLE D’INTERMEDIAIRE

CEETIZ est une Société par actions simplifiée, au capital de 73.010 €, dont le siège social est situé 13-15 rue des Sablons à PARIS (75116), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS sous le numéro RCS 529 957 482.

• Numéro individuel d’identification pour la TVA: FR69 529 957 482

Dans le cadre d’un mandat, les Partenaires ont habilité CEETIZ à présenter leurs Prestations, à conclure les contrats avec les internautes, à encaisser le prix des Prestations en leur nom et pour leur compte et à émettre des bons, physiques et dématérialisés, permettant à l’internaute de bénéficier des Prestations auprès de ces Partenaires.

CEETIZ est immatriculée auprès du registre des opérateurs de voyage et de séjours en France sous le numéro IM075120074. (ATOUT France, 79/81 rue de Clichy 75009 Paris).

Conformément aux dispositions de l’article L.211-18 du Code du Tourisme, CEETIZ a souscrit une assurance auprès de GENERALI IARD n° AM510421 (7 bvd. Haussmann, 75009 PARIS) et bénéficie d'une garantie financière auprès de la société ATRADIUS (159 rue Anatole France CS50118 92596 Levallois-Perret).

La vente de prestations de voyage seules ne constituent pas un forfait touristique. Une prestation est accessoire au forfait touristique lorsque celle-ci est vendue en option dans le cadre d’un forfait touristique et que son coût ne représente qu’une part non prépondérante du coût total du séjour. Chaque Partenaire sera donc seulement responsable de la bonne exécution contractuelle de sa Prestation.

2. PROCESSUS DE RESERVATION DES PRESTATIONS

Les réservations des Prestations sont réalisées par Internet sur le Site et les sites partenaires. La procédure de passation des commandes sur le Site comporte notamment les étapes suivantes :

2.1 Sélection sur le Site par l'internaute d'une ou de plusieurs Prestations parmi les dates proposées

Disponibilité des Prestations – Dates proposées

CEETIZ s'efforce de mettre à jour dans les meilleurs délais les disponibilités des Prestations mais il est bien précisé que CEETIZ ne peut garantir la disponibilité de toutes les Prestations pour toutes les dates proposées. C'est la raison pour laquelle, avant de conclure le contrat et d'encaisser le paiement de l'internaute, CEETIZ procède aux vérifications définies dans l'article 2.5 ci-dessous.

Certaines Prestations peuvent fait l'objet de restrictions (âge…) et il appartient aux internautes de les vérifier et de s'assurer qu'ils remplissent les conditions éventuelles indiquées sur le Site.

En tant que de besoin, il est rappelé que chaque internaute est tenu de s'informer des formalités d'entrée et de séjour ainsi que d'éventuelles restrictions (santé…) du pays dans lequel la Prestation sélectionnée est exécutée.

Prix des Prestations

Sauf indication contraire, les prix indiqués s'entendent TTC par personne. Il est précisé que certaines transactions peuvent faire l'objet de frais bancaires, l'internaute devant alors se rapprocher de son établissement bancaire afin d'en connaître les montants et modalités. Les prix sont indiqués sur le Site dans la devise de navigation souhaitée par l'internaute parmi celles proposées, étant bien précisé qu’il s’agit d’une conversion du prix défini selon les modalités détaillées en 2.4, au cours du jour de la consultation par l’internaute.

Les prix affichés sur le Site sont susceptibles de modification sans préavis, et ne deviennent définitifs qu’à la conclusion du contrat.

En cas de modification du prix de la Prestation, les conditions citées à l’article 2.8. sont applicables.

2.2 Création d'un compte client et processus d'identification

L'internaute s'engage à communiquer les informations demandées sur le Site.

A défaut de réponse aux questions identifiées comme nécessitant une réponse obligatoire de l'internaute, celui-ci ne pourra pas accéder à l’étape suivante de création de son compte.

L'internaute s'engage à communiquer des informations exactes. En cas d'erreur de saisie, il devra en tenir immédiatement informé CEETIZ par le biais du formulaire de contact. CEETIZ ne pourra être tenu responsable des manquements dus à une information erronée transmise par l'internaute.

2.3 Validation du récapitulatif de la réservation et des CGV

Un récapitulatif reprend l'ensemble des informations relatives aux caractéristiques essentielles des Prestations, leur prix, ainsi que les coordonnées de l'internaute.

L'internaute doit ensuite accepter expressément les présentes CGV afin d'enregistrer sa commande.

2.4 Paiement

Le paiement s’effectue dans la devise associée au domaine Ceetiz ayant été utilisé par l’Internaute pour créer son compte client et tel que détaillé ci-dessous :

Domaine utilisé par l’Internaute lors de la création de son compte client Devise d’encaissement lors de l’étape de paiement
ceetiz.com US Dollar (USD)
ceetiz.co.uk Great Britain Pound (GBP)
ceetiz.fr, ceetiz.es, ceetiz.de, ceetiz.be, ceetiz.pt, ceetiz.it, ceetiz.ch, ceetiz.nl, ceetiz.pl, ceetiz.lu Euros (EUR)
Domaine autre que ceux mentionnés ci-dessus US Dollar (USD)

Le paiement pourra, au choix de l'internaute, être effectué selon les moyens et modalités indiqués dans le panier.

Seul le prix correspondant aux prestations effectivement disponibles et confirmées (au titulaire du moyen de paiement) sera encaissé à l'issue du traitement et de la confirmation de la réservation par CEETIZ tel que défini dans l'article 2.5 ci-dessous. Dans le cadre d’une commande dont certaines Prestations n’auraient pu être confirmées faute de disponibilité, le prix correspondant aux prestations non disponibles ne sera pas encaissé.

2.4.1 Paiement par carte bancaire

Pour les paiements par carte bancaire, CEETIZ fait l’objet d’un système de paiement sécurisé. L'internaute est alors redirigé vers le système de paiement sécurisé afin de compléter ses coordonnées bancaires. Le prestataire conserve les données jusqu'à confirmation de la commande et au paiement en résultant. CEETIZ se dégage de toute responsabilité pouvant intervenir dans un défaut de transmission de données.

2.4.2 Paiement par chèque vacances ANCV (ci-après « Chèques ANCV »)

Votre panier de réservation(s) d’activité(s) complété, il vous sera proposé de le régler par Chèques Vacances ANCV lors de l’étape de paiement en ligne (informations reprises sous forme de pas à pas dans le tunnel de paiement) :

  • 1. Téléchargez le formulaire ANCV au format .pdf que vous pouvez également récupérer en bas de cette page.
  • 2. Imprimez-le et complétez-le intégralement sans oublier de le signer.
  • 3. Lorsque nous vous aurons confirmé la disponibilité de toutes les activités que vous avez réservées, il vous faudra nous renvoyer le formulaire complété et signé impérativement par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Ceetiz.com, 13-15 rue des Sablons, 75116, Paris.
  • 4. Les chèques vacances devront être libellés à l’ordre de Ceetiz dans « Coordonnées du prestataire » figurant sur le chèque.
  • 5. Réglez ensuite votre commande par carte bancaire pour sécuriser vos activités auprès de nos partenaires.

Après réception du formulaire et des chèques vacances par Ceetiz, vous serez remboursé du montant des chèques vacances, déduction faite des frais de dossier appliqués par Ceetiz et qui s'établissent comme suit :

  • 5 € pour toute commande d'un montant inférieur à 100€.
  • 8 € pour toute commande d'un montant compris entre 100 et 150€.
  • 10 € pour toute commande d'un montant supérieur à 150€

Le remboursement sera effectué dans un délai de 30 jours ouvrés (soit environ 1 mois et demi).

Si CEETIZ devait adresser un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception auprès de l'internaute, des frais de dossier supplémentaires de 15 euros lui seront facturés dans les hypothèses suivantes: envoi de billets ou bons de confirmation, litiges clients.

ATTENTION :

  • 1. Le remboursement du règlement de votre commande effectué par carte bancaire se fera uniquement à réception du dossier complet. Tout envoi qui ne sera pas conforme aux conditions précitées ne pourra être traité en temps voulu et fera l'objet de frais de gestion de 5€ supplémentaires, sans qu'aucune réclamation ne soit recevable.
  • 2. Ceetiz se dégage de toute responsabilité en cas d'envoi de chèques ANCV par courrier simple. De plus, Ceetiz ne pourra que constater le contenu du pli à son ouverture dans ses bureaux et ne pourra être tenu responsable d'un mauvais acheminement postal, de l'ouverture du pli et d'une différence avérée entre le montant de l'envoi et le montant constaté à l'arrivée.
  • 3. Si le montant des chèques vacances est supérieur au montant de la réservation initiale, la différence tarifaire ne pourra pas être remboursée.
  • 4. Les chèques vacances dont la date de validité est inférieure à 3 mois au moment de leur réception par Ceetiz, qui ne seront pas envoyés avec leur souche ou qui comporteraient des ratures, mention ou surcharge ne pourront pas être acceptés et ne pourront faire l’objet d’un remboursement.
  • 5. En cas d’annulation, le montant de la réservation déduit des frais d’annulation éventuels sera remboursé par virement.
  • 6. En aucun cas les ANCV ne seront remboursés sans une réservation préalablement payée sur le site Ceetiz.
  • 7. Si les chèques vacances ne sont pas au nom du voyageur référent ou du titulaire du compte Ceetiz ayant servi à passer la commande, il faudra alors fournir la photocopie de la pièce d’identité du bénéficiaire des chèques vacances.
  • 8. Les chèques vacances envoyés au-delà de trente (30) jours après le départ ne seront plus acceptés.
  • 9. Les e-ANCV ne sont pas acceptés.

2.5 Traitement et confirmation de la réservation par CEETIZ

• En cas de disponibilité de la Prestation choisie:

CEETIZ traitera la réservation de l'internaute dans un délai moyen de 2 jours ouvrés (délai moyen dépendant également de la diligence des Partenaires). Après avoir vérifié les disponibilités de ses Partenaires pour les dates choisies, CEETIZ adressera à l'internaute un e-mail de confirmation de sa réservation comprenant l'ensemble des informations relatives à celle-ci. Le contrat sera ainsi formé à compter de la confirmation de la réservation par CEETIZ. En imprimant et/ou en conservant cet e-mail, l'internaute disposera d'un moyen de preuve attestant de sa commande et de la formation du contrat.

CEETIZ pourra alors encaisser le paiement correspondant.

Un e-mail de confirmation de la commande comprenant l'ensemble des informations relatives à celle-ci ainsi que le formulaire de rétractation sera adressé à l'internaute.

Il est bien précisé que, comme indiqué dans l'article 4 ci-dessous, l'internaute ne dispose pas de droit de rétractation pour les Prestations qui doivent être fournies à une date ou à une période déterminée, réservées et confirmées et que celles-ci ne pourront être annulées que dans les limites et conditions définies dans l'article 2.7 ci-dessous.

• En cas d'indisponibilité de la Prestation choisie:

Il est rappelé que les Prestations proposées par CEETIZ sont soumises à la disponibilité de ses Partenaires. Dans l'hypothèse d'une indisponibilité d'une Prestation, le contrat ne sera pas formé, et l'internaute en sera alors informé dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, il est rappelé que CEETIZ n'encaissera aucun paiement dans cette hypothèse.

Aucune demande ni indemnisation ne peut être formulée dans le cas où la Prestation choisie n’est pas disponible.

2.6 Envoi par CEETIZ du bon d'échange à remettre aux Partenaires pour bénéficier des Prestations

A l’issue de la réservation et de la confirmation de celle-ci et sous réserve de l'encaissement par CEETIZ du paiement correspondant, un bon d’échange nominatif (aussi dénommé “voucher” ou “contremarque”) sera adressé pour chaque Prestation réservée, à l’adresse email renseignée par l'internaute, que celui-ci devra imprimer.

L'internaute pourra également retrouver ses bons d’échange au travers de la rubrique sécurisée “mon compte“ du Site.

En tout état de cause, en cas de transmission par l’internaute de coordonnées erronées, CEETIZ ne pourra pas être tenu pour responsable en cas de non-exécution des Prestations due à la non-réception des documents de voyage.

2.7 Modification ou annulation de réservation par l’internaute

2.7.1 Modification

L'internaute a la possibilité de demander une modification de sa réservation, à l’exception des Prestations indiquées comme “non modifiable, non annulable". Les Prestations sont soumises à des conditions de modification spécifiques qui sont signalées sur le descriptif de la Prestation

Toute demande de modification devra être adressée à Ceetiz via le formulaire de contact en précisant le numéro de réservation, le nom du client référent et la date. La demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Mais il est bien précisé que CEETIZ n'est en aucun cas tenu d'accepter une telle demande et ne peut en aucun cas garantir la disponibilité des Partenaires.

2.7.2 Annulation

L'internaute a la possibilité de demander une annulation de sa réservation, à l’exception des Prestations indiquées comme “non modifiable, non annulable".

Toute demande d'annulation devra être adressée à help@ceetiz.com (en précisant le numéro de réservation, le nom du client référent et la date) qui traitera cette demande sous 15 jours. La date de réception déterminera la date d'annulation.

Hors période correspondant au cas particulier indiqué ci-après, les frais d’annulation qui peuvent être supportés par l'internaute sont indiqués dans le descriptif de chaque Prestation et rappelés sur le bon d’échange.

Cas particulier : situation exceptionnelle liée à l’épidémie de coronavirus 2020 - Politique d’annulation par le client ou par CEETIZ d’une prestation réservée avant le 11 mai 2020, annulée entre le 1er mars et le 15 septembre 2020

En application de l’ordonnance gouvernementale Française n°2020-315 du 25 mars 2020, pour toute annulation intervenue entre le 1er mars et le 15 septembre 2020 d’une prestation réservée avant le 11 mai 2020, le client bénéficie d’un avoir du montant de la prestation initialement réservée. Cet avoir est valable 18 mois à compter de la date d’annulation sur toutes les activités du catalogue CEETIZ, et au moins jusqu’au 31/12/2021.Au terme d’un délai de 18 mois après l'annulation et à défaut de l’utilisation de l’avoir, le client pourra demander le remboursement de la prestation. Le remboursement ne pourra s’effectuer avant ce délai.

Toute demande d'annulation devra être adressée à help@ceetiz.com en précisant le numéro de réservation, le nom du client référent et la date. La date de réception de la demande d’annulation déterminera la date d’annulation.

2.8 Modification ou annulation de l’activité par le prestataire

2.8.1 Pour une annulation par le prestataire intervenue entre le 1er Mars et le 15 Septembre 2020 d’une réservation effectuée avant le 11 mai 2020 :situation exceptionnelle liée à l’épidémie de coronavirus 2020.

En application de l’ordonnance gouvernementale Française n°2020-315 du 25 mars 2020, à compter du 1er mars 2020, pour toute annulation par le prestataire local, le client bénéficiera d’un avoir du montant de la prestation initialement réservée. Cet avoir est valable 18 mois à compter de la date d’annulation, et au moins jusqu’au 31/12/2021, sur toutes les activités du catalogue.

2.8.2 Pour une modification ou une annulation par le prestataire d’une réservation, intervenue après le 15 Septembre 2020

Par suite d'un événement extérieur, les prestataires peuvent être amenés à modifier les conditions et dates de certaines de leurs prestations ou même à annuler leurs prestations.

Dans une telle situation, CEETIZ mettra alors tout en œuvre pour informer l'internaute afin de trouver les solutions les plus adaptées. Cette information sera confirmée par écrit à l'internaute, qui devra faire connaître son choix dans les meilleurs délais.

Si les nouvelles propositions de CEETIZ ne satisfont pas l’internaute, ce dernier pourra demander le remboursement total auprès de help@ceetiz.com, en précisant le numéro de réservation qui lui a été communiqué.

Conformément aux termes de l’article R.211-9 du Code du tourisme, en cas de modification par CEETIZ de l’un des éléments essentiels de sa commande, CEETIZ mettra tout en œuvre pour proposer à l’internaute une solution de substitution au moins équivalente à la commande initiale. Cette information sera confirmée par écrit à l'internaute, qui devra faire connaître son choix dans les meilleurs délais.
Si cette proposition venait à être refusée par l’Internaute, les dispositions de l’article précité seraient appliquées et l’internaute pourra demander le remboursement total de la Prestation en émettant une demande via le formulaire de contact, en précisant le numéro de réservation qui lui a été communiqué.

Le prix des Prestations peut être modifié, et notamment majoré, par les Partenaires, jusqu’à 20 jours avant la date de la Prestation en raison d’évolutions affectant le coût du transport et résultant du coût du carburant ou d’autre source d’énergie, du niveau des taxes ou redevances imposées par un tiers ou des taux de change.

En cas de hausse du prix supérieure à 8%, CEETIZ notifiera l’internaute qui pourra soit accepter soit annuler sa commande sans frais à condition qu’il le notifie par courrier électronique dans le délai indiqué par CEETIZ.

En cas de non-réponse dans le délai prévu, des frais d’annulations pourront être facturés.

3. CONDITION D'UTILISATION DES BONS D'ECHANGE AUPRES DES PARTENAIRES

L'internaute devra impérativement présenter son bon d’échange au Partenaire, pour que celui-ci puisse honorer la Prestation. Afin d’éviter toute utilisation frauduleuse, une pièce d’identité pourra être demandée, ainsi que la signature du bon d’échange ou la présentation de la carte bancaire utilisée pour la commande le cas échéant.

Les bons d'échange sont valables dans les conditions indiquées lors de la commande, selon les disponibilités du Partenaire.

Faute de présentation du bon d'échange dans les conditions ci-dessus, aux jours et horaires convenus, l'internaute ne pourra pas bénéficier de la Prestation et ne pourra en aucun cas être remboursé.

Toute Prestation commencée puis abandonnée en cours, sera considérée comme consommée et ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

4. RETRACTATION ET CESSION DE LA PRESTATION

Conformément à l'article L 121-21-8, 12° du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats "de prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée".

Dès lors que la commande a pour objet des prestations touristiques, de loisirs et de divertissements qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée, l'internaute ne dispose donc pas de droit de rétractation.

En conséquence, les Prestations commandées sur le site qui doivent être fournies à une date déterminée sont exclusivement soumises aux conditions d’annulation et de modification prévues par les présentes Conditions générales de vente et l’internaute ne pourra pas invoquer le droit à rétractation.

Conformément aux dispositions de l’article L 211-11 du Code du tourisme, l’internaute peut céder son contrat à un tiers (hors contrat d'assurance), à condition d'en informer CEETIZ par lettre recommandée avec avis de réception au plus tard 7 jours avant le début du séjour, en indiquant précisément les noms et adresse du ou des cessionnaires et du ou des participants et en justifiant que ceux-ci remplissent les mêmes conditions que lui pour effectuer le la Prestation.

Préalablement, le cédant ou le cessionnaire sont tenus d’acquitter les frais de modification prévus à l’article 2.7 ci-avant. Le cédant et le cessionnaire sont solidairement responsables vis-à-vis de CEETIZ, le cas échéant, du paiement du solde du prix ainsi que des frais supplémentaires occasionnés par cette cession.

Les assurances complémentaires ne sont en aucun cas remboursables ou transférables.

5. RESPONSABILITE ET TRAITEMENT DES RECLAMATIONS

Si une Prestation n’est pas exécutée conformément au contrat, CEETIZ ou son Partenaire tenteront de remédier à la non- conformité, sauf si cela est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés compte tenu de l’importance de la non-conformité et de la valeur des services de voyage concernés.

Toute non-conformité devra être immédiatement signalée sur place auprès du Partenaire.

Si la non-conformité de nature commerciale ou tenant à la qualité des prestations n’a pu être résolue sur place, l’internaute devra alors en informer CEETIZ à son retour dans les meilleurs délais. L'internaute peut contacter CEETIZ en envoyant un courrier par voie électronique à l’adresse help@ceetiz.com ou par courrier postal : CEETIZ, 13-15 rue des Sablons 75116 PARIS.

Toute réclamation doit être retournée dans les 60 jours maximum après la date de réalisation de l’activité. Aucune réclamation ne pourra être prise en compte après ce délai.

Une réponse sera apportée à l’internaute par le Service Consommateur dans un délai d’environ 30 jours.

En cas de différend opposant CEETIZ à l’internaute, relativement notamment à la conformité et à la qualité des prestations, la modification, l’annulation, la validité, l'interprétation, l'exécution ou l'inexécution du contrat, ceux-ci s’efforceront de résoudre leur litige à l’amiable.

En application de l’article L.612-1 et L.616-2 du code de la consommation issus de l’ordonnance n°2015-1300 du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, le client pourra recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un éventuel litige dans le cadre de l’exécution de l’une de ses commandes en contactant le Centre de médiation et de règlement amiable des huissiers de justice (Médicys – 73, boulevard de Clichy - 75009 Paris Tél. : 01 49 70 15 93) dont le site est www.medicys.fr. Le client trouvera pour cela le lien électronique https://app.medicys.fr lui permettant d’accéder à une plateforme internet de règlement des litiges en ligne (RLL) mis en place à cet effet.

Pour ce faire, le client doit justifier d’avoir tenté, au préalable, de résoudre le litige directement auprès de CEETIZ par une réclamation selon les modalités prévues dans les présentes conditions générales de vente.

Le client est informé que la médiation est exclue pour :

  • Les réclamations portées par le client auprès du service clientèle de CEETIZ
  • Les négociations directes entre le client et CEETIZ
  • Les tentatives de conciliation ou de médiation ordonnées par un tribunal saisi du litige de consommation
  • Les procédures introduites par CEETIZ contre le client


Le client a la possibilité, à ses frais, de se faire représenter par un avocat ou assister par toute personne de son choix.

S’agissant des prestations énumérées à l’article L. 211-1 du Code du Tourisme, CEETIZ ne saurait voir sa responsabilité engagée dès lors que le dommage est imputable soit à l’internaute, soit à un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat et revêt un caractère imprévisible et inévitable, soit en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables.

CEETIZ ne saurait voir sa responsabilité engagée qu’en cas de préjudices causés par une faute de sa part démontrée par l’internaute.

Par ailleurs CEETIZ pourra voir sa responsabilité engagée en cas d’erreur due à des défauts techniques du système de réservation qui lui serait imputable. CEETIZ ne pourra être tenu responsable des erreurs de réservation imputables au voyageur ou causées par des circonstances exceptionnelles et inévitables.

6. AVIS CLIENTS

Les clients ayant utilisé le site Ceetiz pour réserver une Prestation seront sollicités afin d’évaluer la qualité de ladite Prestation. Ces évaluations sont publiées sur la fiche descriptive de la Prestation et sont associées à un logo de couleur bleue.

Les clients ayant effectué une Prestation proposée sur le site Ceetiz peuvent également être amenés à déposer une évaluation directement auprès du Partenaire. Ces avis peuvent alors être collectés par Ceetiz et publiés sur la fiche descriptive de l'activité du site Ceetiz. Ils sont associés à un logo de couleur verte.

Les salariés de la société Ceetiz sont également amenés à tester un maximum de Prestations afin de pouvoir évaluer leur qualité. Ces évaluations peuvent être affichées sur la fiche descriptive d'une Prestation. Elles sont alors associées à un logo de couleur rose.

7. GARANTIE FINANCIERE/ ASSURANCE

Conformément aux dispositions de l’article L.211-18 du Code du Tourisme, CEETIZ a souscrit auprès de la société ATRADIUS une garantie financière, ainsi qu'une assurance de responsabilité civile et professionnelle auprès de GENERALI IARD garantissant les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile professionnelle.

La garantie s’exerce dans le monde entier, sous réserve que le siège de l’activité ou des établissements pour lesquels l’assurance est souscrite soit situé en France Métropolitaine, dans les Départements ou Territoires d’Outre-mer, ou dans les Principautés d’Andorre ou de Monaco.

8. NULLITE

Si l'une quelconque des stipulations des présentes CGV était annulée, cette nullité n'entraînerait pas la nullité des autres stipulations des CGV qui demeureront en vigueur entre les parties.

9. DROIT APPLICABLE / JURIDICTION COMPETENTE

L'ensemble des relations contractuelles entre CEETIZ et l'internaute, issu de l'application des présentes CGV et tous litiges en découlant, quelle qu'en soit la nature, seront soumis à tous égards au droit français. Tout litige entre CEETIZ et l'internaute trouvant son origine dans l'exécution des présentes relations contractuelles sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

10. INFORMATIONS OBLIGATOIRES DU CODE DU TOURISME - FORMULAIRES D’INFORMATION

Si vous achetez un service de voyage sur le site ou un forfait, vous bénéficierez des droits octroyés par le code du tourisme. L’entreprise CEETIZ sera entièrement responsable de la bonne exécution du service de voyage ou du forfait.

En outre, comme l’exige la loi, l’entreprise CEETIZ dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements au cas où elle deviendrait insolvable.

Pour plus d’informations sur vos droits : https://help.ceetiz.com/hc/fr/articles/360016820579

11. DONNÉES PERSONNELLES

CEETIZ met en œuvre des traitements de données à caractère personnel. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur vos droits, cliquez-ici.

12. PROTECTION DES DONNÉES

Ceetiz a la qualité de responsable du traitement. Les informations recueillies sur le site font l'objet d'un traitement informatique pour répondre à votre demande.

Vos données à caractère personnel sont communiquées au partenaire de Ceetiz afin qu'il puisse vous délivrer le(s) service(s) ou le(s) bien(s) que vous avez choisis.

Ceetiz et le partenaire seront susceptibles d'utiliser vos données personnelles afin de vous proposer des offres de produits ou services analogues à ceux déjà fournis par eux, sauf en cas d'opposition de votre part.

En cas d'acceptation préalable et exprès de votre part, Ceetiz sera également susceptible de vous envoyer des offres relatives à d'autres types de produits ou services.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'un droit d'accès, de communication et de rectification des données liées à votre inscription sur le site.

Pour exercer ce droit, veuillez contacter Ceetiz par courrier électronique à help@ceetiz.com accompagné d'une copie d'un titre d'identité en cours de validité.Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données liées à votre inscription sur le site.

Nous vous informons qu'afin de pouvoir traiter votre demande, Ceetiz peut être amenée à transférer certaines de vos données à caractère personnel à des partenaires situés dans des pays tiers à l'Union Européenne. Dans le cas où les données à caractère personnel seraient transférées hors de l'Union Européenne, Ceetiz signera avec le partenaire concerné les clauses contractuelles types de l'Union Européenne issues de la décision de la Commission Européenne du 27 décembre 2001.