ATTENTION : A compter du 21 juillet, pour les personnes de + 18 ans, un Pass Sanitaire ou une preuve d'un test négatif de moins de 48h (test antigénique ou PCR) sera exigé à l’entrée de tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes

Paris : Mont Saint Michel

Rubriques les plus consultées

Visite du Mont Saint-Michel

Accueillant chaque année plus de 3 millions de visiteurs, la visite du Mont Saint Michel fait partie des visites les plus emblématiques de France, le site étant classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Embarquez pour une visite du Mont Saint-Michel pour une ou plusieurs journées et profitez de toute l’animation présente afin de vous imprégner de la magie qui règne sur ces lieux.

C’est grâce à l’environnement maritime que les moines du Moyen Âge ont décidé de s’installer à cet endroit précis et d’y bâtir l’abbaye du Mont Saint Michel. Aujourd’hui, l’architecture des maisons, des commerces, de l'église paroissiale, et de l’ensemble de cette cité médiévale vous transportera dans l’histoire française du XIème siècle jusqu‘au XVIème siècle afin de contempler toute la magie des monuments et la beauté de la Baie du Mont Saint Michel. Déambulez dans son village pittoresque aux rues étroites avant de vous aventurer dans l’abbaye du Mont-Saint-Michel !

Que faire au Mont-Saint-Michel ? Nous vous avons sélectionné les meilleures activités au Mont Saint Michel à effectuer lors de votre visite ! Connu pour les marées les plus fortes d’Europe Occidentale, de nombreux visiteurs se retrouvent pour admirer ce phénomène naturel. Lorsque le coefficient de marée atteint 110, l'îlot du Mont-Saint-Michel est coupé de tous ses accès ! Pour ceux qui préfèrent prendre de la hauteur, il est également possible de faire un tour en ULM autour de la baie. Entre ciel et mer, vous pourrez admirer une vue imprenable sur la Mont-Saint-Michel et sur sa baie. L’abbaye du Mont-Saint-Michel est également un grand incontournable : symbole de l’identité nationale française, l’abbaye témoigne de son identité médiévale. Retrouvez sur Ceetiz le billet coupe-file pour visiter l’abbaye du Mont Saint Michel, qui vous permettra d’économiser du temps en évitant les files d'attente à l’entrée ! Pour la pause déjeuner, Ceetiz vous permet également de réserver votre place dans les meilleurs restaurants du Mont-Saint-Michel : vous savourerez des plats authentiques de cuisine française traditionnelle. De plus, certains de ces restaurants offrent une très belle vue sur la baie !

Depuis Paris, Ceetiz vous offre également la possibilité de faire une excursion d’une journée entière avec transport inclus, ou bien de vous offrir une escapade le temps d’un week-end vous permettant de découvrir en plus du Mont-Saint-Michel, la Normandie, la Bretagne ou encore les Châteaux de la Loire. Alors n’hésitez plus et optez pour la visite de ce lieux culturel riche en histoire ! Ceetiz a sélectionné une variété d’activités au Mont-Saint-Michel : vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Envie d'autres destinations ?