Découvrez Pétra, cité millénaire classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et septième merveille du monde !
Pétra, capitale de l'empire Nabatéen de 400 à 106 avant J.C, regorge de sites archéologiques retraçant la vie et les croyances de ses habitants. Tout au long de la visite, vous profiterez de l'accompagnement de votre guide privé pour en apprendre plus sur la ville millénaire.
Vous serez conduit vers la porte principale de Pétra, point de départ de votre visite à pied.
Vous traverserez le Sîq, un chemin au milieu des parois ocres et rouges du canyon mesurant plusieurs dizaines de mètres de haut. Ce chemin vous emmènera vers tous les sites de Pétra. Vous vous arrêterez pour découvrir les Djinn blocks. Il s'agit de tombeaux dont les croyances affirmaient qu'ils étaient habités par des esprits. Au cours de votre visite, vous découvrirez également le tombeau de l'Obélisque ainsi que le barrage de Pétra et le tunnel sombre. En suivant le chemin du Sîq, vous découvrirez le site le plus connu de Jordanie, la Khazneh. Ce monument, qui porte le nom de trésor en arabe, est haut de 43 mètres et large de 28 mètres. Il aurait été construit vers le 1er siècle après J.C. par les nabatéens pour cacher le supposé trésor d'un pharaon. Vous pourrez également découvrir le théâtre de Pétra, construit il y a plus de 2 000 ans, dont la disposition reflète celle des théâtres gréco-romains.
Au cours de cette visite, vous entrerez à l'intérieur de la tombe de l'Urne et de l'église Byzantine. La tombe de l'Urne fait partie des quatre tombes royales constituées de la tombe de la Soie, la tombe Corinthienne et la tombe du Palais. Au sein de l'église Byzantine, construite au 5ème siècle après J.C, vous admirerez les mosaïques encore bien conservées.
À la fin de votre visite, vous découvrirez également le temple de Qasr el Bint, "tombe de la fille du pharaon" en arabe. Malgré le nom qui lui a été donné, ce temple était un sanctuaire consacré aux dieux des Nabatéens.