Attention: A compter du 06 Août 2021, la présentation d'un Pass Sanitaire (ou "Green Pass")par tous les citoyens de plus de 12 ans sera exigée à l’entrée de tous les lieux de loisirs et de culture (musées, monuments historiques...) italiens. Plus d'informations: https://www.dgc.gov.it/web/

Rome : Visites, Activités & Tourisme

Rubriques les plus consultées

Que voir et que faire à Rome : Activité, Tourisme et Visite à Rome

Vous préparez un séjour à Rome ? La Ville Éternelle s’ouvre à vous pour vous faire découvrir son art de vivre unique, ses merveilles architecturales et ses millénaires d’Histoire ancrés au fil des rues. Que faire à Rome, que visiter à Rome ? Avec plus de 140 activités proposées par Ceetiz dans la capitale italienne, visiter Rome est une expérience à ne pas rater.

Visite de Rome

A Rome, tout est fait pour que vous viviez la Dolce Vita à votre rythme. Dans son centre historique, classé à l’UNESCO, vous pourrez contempler le berceau de la civilisation romaine grâce aux vestiges de la Rome antique : voyagez dans le temps des combats de gladiateurs dans le Colisée, prenez-vous pour Jules César en déambulant le forum romain, ou imaginez les magnifiques demeures des empereurs à partir des ruines sur le Mont Palatin. A proximité, vous pourrez aussi visiter le Panthéon et voir le Mausolée de Raphaël.

Enclave à l’intérieur de Rome, le Vatican est un haut lieu de catholicisme : admirez les œuvres des peintres italiens de la Renaissance au musée du Vatican ou à la Chapelle Sixtine, haut lieu du catholicisme et recueillez-vous dans la Basilique Saint-Pierre. Non loin de là, vous trouverez le Castel Sant'Angelo, ou château Saint-Ange. Bien que moins visité par les touristes, ce château en vaut le détour ! 

Véritable trésor à l’intérieur de Rome, la villa borghèse est un des musées les plus importants de la capitale italienne. Ancienne maison de la famille borghese, ce bâtiment recèle des sculptures baroques et des peintures des maîtres de la Renaissance. Son parc de 800 hectares possède également de magnifiques oeuvres. C’est une visite à ne rater sous aucun prétexte ! Grâce aux pass Rome, vous pourrez visiter tous les monuments que vous souhaitez, et souvent combiner à cela votre billet de transports en commun (la Omnia card).

Besoin d’une pause ? Allez donc sur l’une des piazza ! Que ce soit à Piazza di Spagna, Piazza del Campidoglio  ou Piazza Navona, il est commun de retrouver des touristes se reposer sur les marches des escaliers. Il y a également plusieurs restaurants : c’est aussi l’occasion de déguster le meilleur de la gastronomie italienne. Pizza ou pasta, vous ne serez pas déçus des meilleurs restaurants de Rome ! Vous pouvez également prendre une pause autour de la très connue Fontaine de Trevi : profitez-en pour jeter une pièce dans la fontaine !

Le soir tombé, profitez d’une croisière sur le Tibre grâce auquel vous pourrez admirer le Trastevere, suivi d’un concert d’opéra. Véritable musée en plein air, visiter Rome avec Ceetiz, c'est aussi découvrir la ville aux sept collines sous un œil nouveau grâce à un itinéraire de Rome en bus, en vélo, à pied, en Segway ou même en pousse-pousse ! 

Au départ de Rome

Si après avoir visité le colisée, le forum romain, les musées, les monuments et tous les incontournables de Rome, il vous reste du temps libre, alors faire une excursion dans les alentours de Rome est une très bonne idée ! De nombreuses excursions au départ de Rome sont également proposées sur Ceetiz, l’occasion de découvrir de nouveaux visages du pays, différents de l’atmosphère vibrante de la capitale italienne. A seulement quelques kilomètres de Rome, il existe de belles régions riches culturellement et historiquement : les merveilles architecturales de Florence, le charme de Tivoli ou encore les fascinants sites archéologiques d’Ostia ou de Pompéi.

Pourquoi réserver ses activités à Rome avec Ceetiz ?

Réserver vos activités à Rome à l’avance sur Ceetiz, c’est découvrir la Ville Éternelle sans se préoccuper de l’organisation sur place et profiter de votre visite à Roma. De nombreux avantages vous sont proposés : billet coupe-file, pass activités (pass rome et vatican, explorer pass ou omnia card), services d’un guide expert, le transport aller-retour depuis votre hôtel, ainsi que de nombreuses promotions sur notre catalogue. Vous pourrez donc dire adieu à la queue d’attente pleine de monde à l’entrée des musées et profiter d’un accès privilégié au monument, église, édifice et basilique. Un service de transfert en navette partagée ou en véhicule privée depuis/vers l'aéroport Fiumicino est disponible.

Bref, amateur d’histoire, gourmand ou passionné d’art, votre visite de Rome promet d’être inoubliable tant la ville regorge de lieux exceptionnels. Grâce à Ceetiz, la Ville Éternelle n’aura plus de secrets pour vous ! Vous l'aurez compris Ceetiz, vous disposer de toutes les infos pour vous préparer un programme aux petits oignons dès votre arrivée à l'aéroport Fiumicino de Rome

 

Ceetiz sélectionne pour vous les meilleures activités.
Et vous en fait profiter dans les meilleures conditions !
Envie d'autres destinations ?