Partez pour une excursion de quatre jours à la découverte des incontournables de l'Est de la Corée du Sud, et découvrez le mélange de modernité et de tradition caractéristique du pays !
- Jour 1 : visite de Busan – nuit à Busan
Vous retrouverez le reste du groupe dans un hôtel du quartier d'Insadong à Séoul, puis vous quitterez la ville pour Busan (environ 5h de trajet en bus), la deuxième ville et le plus grand port du pays. Une fois arrivé à Busan, vous déjeunerez et rencontrerez votre guide pour les quatre prochains jours. Après le déjeuner, vous visiterez le marché Gukje (également appelé marché Bupyeong Kkangtong), qui s'est fait connaître pendant la guerre de Corée en fournissant de la nourriture en conserve aux troupes américaines, et qui est devenu une plaque tournante de l'importation de produits étrangers. Vous poursuivrez votre découverte de la culture coréenne en visitant SPA LAND : ce spa traditionnel coréen (Jjimjilbang) s'étend sur deux étages et compte une vingtaine de bains aux propriétés variées.
Après cette expérience relaxante, vous dînerez et passerez la nuit dans votre hôtel à Busan.
- Jour 2 : visite de Gyeongju – nuit à Gyeongju
Ce matin, vous commencerez la journée par une visite du temple Haedong Yonggungsa, situé le long de la pittoresque côte nord-est de Busan. Il est l'un des rares temples situés au bord de la mer.
Ensuite, vous vous dirigerez vers Gyeongju où vous vous arrêterez pour déjeuner. Vous visiterez la grotte de Seokguram, un chef-d'œuvre de l'art de la spiritualité bouddhistes, perchée sur les pentes du mont Toham. La journée se poursuit avec la visite des tombes royales de Daereungwon, qui sont supposées abriter les sépultures de rois et de fonctionnaires de la cour. Vous admirerez également les collections du musée national de Gyeongju, dont les collections sont principalement dédiées aux reliques et à l'art datant de l'époque du royaume de Silla. Pour finir la journée, vous ferez un arrêt au pont Woljeonggyo pour prendre quelques photos, avant de dîner et regagner votre hôtel à Gyeongju.
- Jour 3 : visite d’Andong – nuit à Pyeongchang
Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à Andong Hanji, centre de production du papier traditionnel coréen hanji, pour découvrir le processus complexe de fabrication du papier. Après une visite de la fabrique, vous pourrez participer à un atelier de fabrication de papier. Vous découvrirez ensuite les traditions coréennes en visitant le village folklorique Andong Hahoe. Plusieurs lettrés occupant des postes importants de l'administration royale de la dynastie Joseon sont nés dans ce village inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous admirerez les maisons traditionnelles et pourrez assister à un spectacle. Vous serez ensuite conduits à Pyeongchang où vous dinerez, puis rejoindrez votre hôtel pour la nuit.
- Jour 4 : visite de Pyeongchang et du Mont Seorak – retour à Séoul
Pour commencer ce dernier jour de visite, vous vous rendrez en monorail sur le site de saut à ski des Jeux olympiques d'hiver de 2018. Vous pourrez profiter de la vue depuis l'observatoire et prendre un thé ou un café (à vos frais).
Après un trajet en bus d'une heure vers Yangyang, Vous prendrez ensuite part à une courte randonnée dans le parc national du mont Seoraksan, célèbre pour son feuillage d'automne, et admirerez les paysages naturels qui se déroulent devant vous. Après votre déjeuner dans un restaurant local, vous rentrerez à Séoul vers 18 heures.