Partez à la découverte de Gyeongju, l’ancienne capitale du royaume de Silla, lors d’un séjour de 3 jours au départ de Séoul !
Jour 1 : Séoul > Gyeongju
Vous quitterez Séoul en train KTX pour rejoindre Gyeongju, l’ancienne capitale du royaume de Silla, dans le Sud-Est de la Corée du Sud. À votre arrivée, un chauffeur privé vous accompagnera pour une journée de visites des principaux sites historiques.
Vous débuterez par le temple Bulguksa, monument emblématique de l’architecture bouddhiste inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous poursuivrez avec la grotte Seokguram, sanctuaire en pierre abritant une statue de Bouddha entourée de divinités, avec vue sur la vallée.
L’après-midi, vous découvrirez le village traditionnel hanok de Gyochon, connu pour ses maisons anciennes, ses cafés et ses restaurants typiques.
En soirée, après votre installation à l'hôtel, vous rejoindrez le palais Donggung et l’étang Wolji pour une promenade nocturne. L’éclairage du site se reflétant dans l’eau offre un spectacle mémorable.
Jour 2 : Gyeongju – Temple Golgulsa
En toute liberté, vous pourrez visiter les tumuli de Daereungwon, dont la tombe Cheonmachong, célèbre pour sa couronne royale découverte intacte. Ensuite, vous pourrez admirer l’observatoire astronomique Cheomseongdae, le plus ancien d’Asie ou encore flâner dans la rue animée Hwangridan-gil.
Dans l’après-midi, vous vous rendrez au temple Golgulsa, où vous serez accueilli pour un séjour spirituel immersif.
Le programme comprend une démonstration de Seonmudo (arts martiaux bouddhistes), une formation introductive, les 108 prosternations (rituel bouddhiste de purification) et un dîner végétarien. La journée se terminera par un temps de repos et une nuit dans des chambres partagées, sur futon traditionnel.
Jour 3 : Temple Golgulsa > Séoul
Vous commencerez la journée avec un service bouddhiste matinal, suivi d’une méditation assise et marchée. Après un petit-déjeuner végétarien, vous participerez à une nouvelle séance de Seonmudo et, si vous êtes plus de 5 participants, à une pause thé avec un moine.
Après le check-out, vous vous rendrez par vos propres moyens à la gare de Gyeongju pour prendre le train KTX et retourner à Séoul.