Prenez la mer sur un bateau pour découvrir la côte d’Acitrezza au large de Catane !
Pour cette activité, vous vous rendrez à la marina de Catane. Votre sortie en bateau au large de Catane commencera par un premier arrêt à "Le Grottazze". Aussi appelées "Les Grottes de Polyphème", ces grottes sont des anciens tunnels de coulée de lave formés lors de vieilles éruptions.
Le bateau poursuivra son chemin sur la mer ionienne jusqu'à la ville d'Acicastello. Depuis le pont du bateau, vous apercevrez la silhouette d'un château normand construit sur l'ancienne forteresse de la ville, abritant aujourd'hui un musée civil. Le bateau marquera un arrêt pour que vous puissiez profiter d'une baignade.
Ensuite, vous voguerez jusqu'à la ville balnéaire d'Acitrezza. Ici, vous apercevrez des farraglioni, aussi appelés rochers des Cyclopes. Ce sont des rochers en forme d'aiguilles, sortant des flots. La légende raconte que ce serait le Cyclope Polyphème qui aurait lancé les rochers en direction d'Ulysse, après que ce dernier lui ait crevé l'œil.
Accompagné par un petit bateau de pêche, vous pourrez ensuite accoster sur l'îlot de Lachea appartenant à la réserve naturelle marine des îles Cyclopes.
En revenant de cette escapade, un apéritif vous sera servi sur le bateau puis vous reprendrez la mer pour rentrer à Catane. Vous profiterez d'un dernier arrêt en mer pour vous baigner et plonger dans les eaux bleues de Sicile, avant d'arriver au port.