Découvrez le Japon autrement grâce à un itinéraire alliant randonnées et immersion culturelle !
Jour 1 – Tokyo
À votre arrivée à Tokyo, vous serez transféré en navette partagée jusqu’à votre hôtel. Vous récupérerez votre Pocket Wifi à la réception pour profiter d’une connexion internet pendant toute la durée du séjour.
Nuit à Tokyo
Jour 2 – Tokyo
Après le petit-déjeuner, vous pourrez explorer la ville en toute liberté. Visitez Akihabara, quartier incontournable de la culture geek et des mangas, flânez dans Harajuku et la rue Takeshita, découvrez le sanctuaire Meiji Jingu, avant de passer par Shibuya et son célèbre carrefour. Terminez votre journée à Shinjuku, l’un des quartiers les plus dynamiques de Tokyo.
Nuit à Tokyo
Jour 3 – Tokyo – Mont Takao – Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ en train vers le Mont Takao pour une randonnée accessible et panoramique. Vous emprunterez le sentier du versant Sud, bordé de végétation et de cascades, puis redescendrez par l’Omotesando et visiterez le temple Yakuo-in. En option, vous pourrez visiter le parc aux singes. Retour à Tokyo en train.
Nuit à Tokyo
Jour 4 – Tokyo – Hakone
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction de Hakone avec votre Hakone Free Pass. Vous séjournerez dans un ryokan traditionnel, avec accès aux onsen. Profitez de votre après-midi pour visiter le sanctuaire Hakone-jinja, traverser le lac Ashi en bateau, et monter en téléphérique vers la vallée d’Owakudani.
Dîner traditionnel japonais et nuit en ryokan à Hakone
Jour 5 – Hakone – Kyoto
Petit-déjeuner au ryokan puis départ en train pour Kyoto. Après-midi libre pour découvrir le quartier historique de Gion, le marché Nishiki, ou encore le château de Nijo-jo.
Nuit à Kyoto
Jour 6 – Kyoto
Après le petit-déjeuner, vous pourrez visiter à votre rythme la bambouseraie d’Arashiyama, le temple Tenryu-ji ou encore le quartier traditionnel de Saga Toriimoto. Traversez le pont Togetsukyo et grimpez jusqu’à Iwatayama pour admirer la vue et observer les singes en liberté. Terminez par la visite du Pavillon d’Or, Kinkaku-ji.
Nuit à Kyoto
Jour 7 – Kyoto – Mont Inari – Nara – Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous activerez votre Kansai Hiroshima Pass pour la suite du séjour. Partez pour une randonnée au Mont Inari, au milieu des milliers de torii rouges du sanctuaire Fushimi Inari. Poursuivez avec la découverte de Nara et de son parc aux daims, ainsi que des temples Kofukuji et Todaiji.
Nuit à Kyoto
Jour 8 – Kyoto – Hiroshima
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Hiroshima en train. Avant cela, vous pourrez profiter une dernière fois de Kyoto : balade le long de la rivière Kamo-gawa, ruelle Pontocho, ou promenade sur le chemin de la philosophie.
Nuit à Hiroshima
Jour 9 – Hiroshima – Mont Misen – Hiroshima
Petit-déjeuner à l’hôtel puis excursion à Miyajima. Randonnée au Mont Misen, site sacré shintoïste, où vous découvrirez forêts, temples et formations rocheuses impressionnantes. En redescendant, vous pourrez visiter le sanctuaire Itsukushima et le temple Daisho-in.
Nuit à Hiroshima
Jour 10 – Hiroshima – Himeji – Osaka
Petit-déjeuner à l’hôtel. Sur la route vers Osaka, faites escale à Himeji pour visiter son château classé UNESCO. En soirée, flânez dans le quartier animé de Namba à Osaka et dégustez les célèbres takoyakis.
Nuit à Osaka
Jour 11 – Osaka – Mont Koya
Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour le Mont Koya avec le World Heritage Ticket. Vous vivrez une expérience unique dans un monastère bouddhiste, avec visite du site, dîner végétarien, onsen et méditation dans les jardins.
Dîner et nuit au monastère
Jour 12 – Mont Koya – Osaka
Petit-déjeuner au monastère. Participez à une cérémonie bouddhique avant une randonnée sur le parcours de Nyonindo, ancien sentier de pèlerinage dédié aux femmes. Terminez la visite par le cimetière mystique Okuno-in. Retour à Osaka.
Nuit à Osaka
Jour 13 – Osaka – Retour en France
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert en limousine bus vers l’aéroport du Kansai pour votre vol retour.